Wilfried

AUTOUR DE CORBIER

à propos

François Corbier a fait quinze ans durant, le pitre sur l’écran, enchanteur de petits malheurs dans Recréa A2, hero crétin du Club Dorothée, sa barbe rousse, ses yeux rieurs et sa guitare auront marqué toute une génération d’enfants. 

Si l’on peut avoir tendance à le résumer à ses « années télé », le personnage est en fait beaucoup plus riche que cela : chansonnier, auteur, compositeur, humoriste, comédien, nouvelliste, poète déjanté, clown triste… 

Je vous emmène en balade dans l’univers de mon père François Corbier, en compagnie de Chloé Perrault (percussions), Evie (basse, claviers et choeurs) et Guillaume Laprade (guitare), cinquante ans de chansons tendres, drôles, ou engagées, de textes décalés, absurdes ou poétiques, connus ou non, parfois inédits, à des années lumières des émissions pour enfants. 

 

En images

Le groupe

Marc Momdjian

piano

Le genre de gars qui donne l’impression d’avoir 200 doigts tellement il peut produire de notes sur un clavier… Et c’est tellement beau !

Evie

PIANO / BASSE / CHOEURS

C’est bien simple sans elle ce spectacle n’existerait pas ! Ecrire, composer, chanter, jouer de la basse, du piano : elle sait tout faire… Si elle avait le temps je lui demanderais de repeindre mon salon !

Guillaume Laprade

Guitare electrique

C’est pas parce qu’il a les cheveux long et une guitare électrique qu’il va vous faire du gros rock qui tache ! Son truc c’est plutôt le jazz élégant… Et  toujours avec le sourire !

Chloé Perrault

Percussions

La petite nouvelle du groupe ! Détentrice d’un bac +4 percus avec option grelots et kazou, la demoiselle à de l’or dans les mains… Attention elle met du groove partout où elle passe !

L’esprit de ce spectacle va bien au delà d’un hommage d’un fils à son père, c’est bien plus que cela. On assiste là à un réel passage de témoin entre deux artistes. Wilfried a créé son spectacle avec des textes dont il est lui même l’auteur, des textes inédits de son père qui n’avaient jamais été mis en musique et des textes que l ‘on connait bien, choisis dans le répertoire de Corbier.
Je ne crois pas que le talent soit héréditaire, en revanche, pour l’éveil à une belle sensibilité artistique je crois que Wilfried a été à très bonne école. J’ai découvert un vrai artiste, sensible et drôle. Son aisance et son assurance sur scène sont vraiment bluffante.

Vincent Capraro

Nos Enchanteurs

Contact

Vous reprendrez bien un peu de Corbier ?